Conceptcar Sbarro C3 Pluriel V6

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Zone de Texte: Les élèves de l’école Espera de Sbarro présenteront au prochain Salon de Genève, en mars 2004, une Citroën C3 Pluriel dotée d’un moteur V6 de 210 ch développé par PSA Peugeot Citroën. Le modèle se distinguera par des jantes larges, des boucliers redessinés et des passages de roues élargis, prolongés par des marchepieds
A partir de ce constat, placer un moteur V6 dans cette voiture aussi ambigüe ne devient qu'une curiosité de plus. C'est ce qu'a fait Sbarro : en rallongeant légèrement la partie avant, le moteur V6 d'origine PSA développant 210 chevaux vient se placer en position transversale avant.
Le toit est à présent en verre orangé, ce qui donne une ambiance chaude à l'habitacle qui emprunte ses sièges noir et orange à une Citroën C2 VTR.
La carrosserie est bien entendu entièrement revue, puisque l'avant a été rallongé. Le traitement est relativement classique, avec des élargisseurs d'ailes et de nouveaux boucliers avant et arrière. A signaler le traitement original de l'aile au dessus des phares.
La C3 Pluriel V6 représente une petite prouesse technique : installer un moteur V6 dans une petite caisse est en soi un bel exploit et reste toujours un objet de convoitise très fort. Le traitement de la carrosserie est superbe, même si certains lui reprochent son côté tuning. Après la C3 Profil-R, Sbarro a fait le tour de la gamme C3 avec cette Pluriel V6 hors normes. 
moteur V6 PSA monté sur la C5, le 3.0i V6 24v 210 chevaux  (ES9J4S) avant transversal